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POLITIQUE DE LIVRAISON

POLITIQUE DE LIVRAISON

Cocina.ci vous propose une offre de livraison de vos commandes en un temps record partout dans les dix communes d’Abidjan: Cocody, Plateau, Treichville, Marcory, Port-Bouët, Abobo, Adjamé, Yopougon, Attécoubé, Koumassi. Nous vous présentons deux (02) modes de livraison dont les frais et délais varient selon le moyen choisi comme précisé dans le tableau récapitulatif ci-dessous  :

Modes de livraison Délais Frais
Livraison express Livraison en 2 heures après la commande 2500 FCFA
Livraison classique Livraison en 1/2 journée après la commande 1000 FCFA à 1500 FCFA

NB:   Nos tarifs sont toutes taxes comprises (TTC). Pour les commandes payées par Visa ou Mastercard, Orange money et MTN Mobile money. Si la personne qui réceptionne la commande est différente de celle qui a payée sur le site, nos livreurs exigeront une copie de la pièce d’identité de celle qui a payé et l’original d’une pièce d’identité de celle qui réceptionne la commande.
Par ailleurs, si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert, le client doit alors vérifier l’état de(s) produit(s). S’il(s) a/ont été endommagé, le client doit impérativement le signifier au livreur, qui notera sous forme manuscrite toute anomalie sur le bon de livraison, et nous informera aussitôt.
Le client devra, le cas échéant, informer le service clients de Cocina de ses réserves, dans un délai de 24 heures, à compter du jour et l’heure de livraison selon les modalités suivantes: par téléphone tous les jours de 09h00 à 17h30 y compris les jours fériés au numéro  07 87 87 97 57   ou par Email à  info@cocina.ci  .
Toute réserve non effectuées dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra   être prise en compte et dégagera Cocina de   toute responsabilité vis-à-vis du client.
En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le reçu ou le bon de commande, ou encore en cas de rétraction, le client doit formuler sa réclamation auprès du livreur le jour même de la livraison ou au plus tard le jour suivant la livraison (soit un délai de 24 heures).
La requête pourra être faite auprès du service clients selon les modalités suivantes: par téléphone tous les jours de 9h00 à 17h30 y compris les jours fériés au numéro 80 00 86 00 ou par Email à info@cocina.ci .
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera COCINA de toute responsabilité vis-à-vis du client.

LE RETRAIT DE LA COMMANDE

Les produits commandés sur le site Cocina.ci sont mis à la disposition du client directement dans le magasin qui aura été retenu (parmi nos magasins constituant les points de retrait : yopougon et Treichville à la confirmation de la commande. Une fois arrivée dans le point de retrait, le client doit se présenter au stand cocina.ci

* Si le client a déjà payé en ligne, il doit fournir le reçu de paiement et le numéro de commande sous format électronique ou papier ainsi que sa pièce d’identité.

* Si le client n’a pas payé sa commande en ligne, ce dernier devra décliner son identité, donner le numéro de sa commande et procéder au paiement. Le client peut régler sa commande soit en payant cash par la remise des espèces en main propre au chargé de clientèle, soit par carte bancaire via les Terminaux de Paiement Électronique (Visa, Mastercard) ; ou encore par paiement via Orange money ou MTN mobile money. Après que le client s’est acquitté du montant de la commande, le vendeur lui remettra le colis.

* Lorsque le client est dans l’impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra désigner une autre personne pour le représenter. Cette dernière devra se présenter au stand Cocina , munie du numéro de commande, de la photocopie de sa pièce d’identité et de celle dudit client, ainsi que du reçu de paiement s’il a été déjà effectué en ligne. Dans le cas contraire, ce dernier devra s’acquitter du montant de la commande avant de recevoir le colis.

Lors du retrait des commandes, nous invitons nos clients à s’assurer de leur conformité, notamment en vérifiant:

– La totalité des produits commandés,

– Leur adéquation par rapport à la commande,

– Leur conditionnement,

– Leur état.

Si le client se plaint de la présence d’un article non conforme, cet article sera remplacé dans l’immédiat selon sa disponibilité en stock ou nous lui restituerons la valeur nominale de l’article au moment de l’achat.

Au cas où le client ne se présente pas le jour et à l’heure convenus, sa commande sera conservée jusqu’à la fermeture du magasin avant d’être annulée définitivement. S’il a déjà payé en ligne, sa commande sera conservée 72 heures avant d’être définitivement annulée. La somme payée lui sera restituée par bon d’achat électronique, d’une durée de validité limitée qui lui sera précisée, et utilisable uniquement lors de ses achats sur le site Cocina. Ce bon est un code voucher qui servira de bon de réduction pour les achats ultérieurs du client concerné.

NB: Aucun colis ne pourra être remis si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le client ou son représentant.

Pour toute préoccupation, il est conseillé de revenir dans le magasin où vous avez effectué votre retrait afin de rencontrer le chargé de clientèle, ou à défaut, de nous contacter au 88 00 86 00 ou par mail à l’adresse info@cocina.ci.

Nous déclinons toute responsabilité une fois que des produits susceptibles d’être altérés, du fait du transport ou de la conservation, sont remis en bon état au client et après leur vérification par ce dernier.

Les pièces d’identité acceptées au moment du retrait sont les suivantes :

-La carte nationale d’identité,

-L’attestation d’identité,

-La carte d’étudiant ou d’élève,

-Le passeport,

-La carte consulaire ou de séjour.

Ces différentes pièces doivent être valides au moment de leur utilisation. En cas de perte de vos pièces, se munir d’une déclaration de perte de celles-ci.

L’original des pièces est exigé. Toutefois, en cas de représentation, la photocopie de la pièce du mandataire peut être tolérée.

LA POLITIQUE DE RETOUR

La politique de retour constitue l’ensemble des formalités auxquelles toutes personnes faisant des achats sur  Cocina doit se soumettre afin de pouvoir retourner un produit défectueux, altéré ou non conforme à sa commande selon des critères bien définis.

Conditions de retour

Rentre dans le champ d’application de la politique de retour, les produits remplissant au moins l’une des conditions ci-après énoncée :

– Le produit acheté doit présenter un défaut de fabrication.

– Le produit à retourner doit être non-conforme à celui commandé notamment au niveau du poids, de sa nature ou de sa valeur nominale.

Le ou les produit(s) à retourner doit/doivent être dans l’état dans lequel il/ils a/ont été remis au client lors du retrait.

Droit d’exclusion :

– De façon générale, tous produits incomplets ou endommagés par le client suite à de mauvaises manipulations sont également exclus des conditions de retour.

NB : Nous déclinons toute responsabilité sur les produits ayant fait l’objet d’un retrait et dont le(s) motif(s) de retour ne respectent pas l’une des clauses mentionnées ci-haut.

* Délai et procédure de retour

Le client dispose d’un délai de 24 heures à compter de l’heure exacte du retrait de sa commande pour retourner un produit dans le point de retrait Cocina concerné. Le client devra se présenter dans le magasin où il a précédemment effectué le retrait muni de la facture d’achat et du produit qu’il souhaite retourner. A son arrivée, il s’adressera au chargé de clientèle, à qui, il exposera sa préoccupation. Un contrôle sera fait par ce dernier en présence du client afin de confirmer ou d’infirmer la possibilité de retourner le produit examiné.

* Modalités de remboursement

Si le motif du retour est fondé, votre article sera transmis au SAV pour déterminer si l’anomalie constatée est couverte par la garantie ou non. Si l’anomalie est couverte par la garantie, vous serez gratuitement assisté et votre produit dans de plus brefs délais, le cas contraire, vous pourrez toujours être assisté, mais les frais de réparation seront entièrement à votre charge.

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